Autres propositions du Doyenné

La paroisse des Blancs-Manteaux est une petite paroisse. Pour beaucoup des services ecclésiaux, elle bénéficie des ressources du doyenné du Marais. Mais si la paroisse se repose sur l’organisation des paroisses voisines, cela suppose qu’elle soutienne les paroisses voisines dans ces activités. Les chrétiens des Blancs-Manteaux peuvent donc trouver dans ces groupes l’engagement qui peut faire avancer leur vie chrétienne. Cela est vrai pour les services suivants :

• Le catéchuménat, qui accompagne les adultes qui demandent le baptême, la confirmation ou la première communion. Si vous souhaitez prendre des responsabilités dans le catéchuménat de notre doyenné, contactez votre curé.
  • La préparation au mariage : la paroisse envoie ses fiancés de préférence dans les équipes de préparation au mariage qui fonctionnent dans les paroisses du doyenné du Marais. Si vous souhaitez prendre des responsabilités dans les groupes de préparation au mariage de l’une des paroisses du doyenné, contactez votre curé.
  • Le Mouvement Chrétien des Retraités, qui a pour but d’aider ceux qui ont cessé leur activité professionnelle à vivre leurs responsabilités chrétiennes.
  • Le Marais Chrétien. Le Marais Chrétien souhaite promouvoir dans le quartier parisien du Marais et ses environs, des manifestations artistiques et culturelles. Sa finalité est d’exprimer le lien existant entre beauté humanité et spiritualité.
    • propose chaque année une semaine de manifestations variées s’adressant a un large public sans barrière de foi, de niveau culturel ou de moyens financiers.
    • réunit dans son organisation des catholiques et des protestants (Luthériens & Réformés) Orthodoxes et souligne les sources juives de la Foi Chrétienne. Consulter le site du Marais Chrétien.
      Contacter la représentante du Marais Chrétien à la paroisse des Blancs-Manteaux : Mme Nelly DESCUBES : nelly.descubes@free.fr.

Le groupe Alpha du doyenné:

Qu’est-ce qu’un parcours Alpha ? C’est une série de repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie.

Pour qui ?   Ouvert à tous ! Chacun peut être accueilli de façon décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quels que soient ses opinions, son âge, sa confession.

Comment ça se passe ? Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un thème et d’un temps d’échange ouvert et spontané sur Dieu et le sens de la vie. Le parcours propose 10 rencontres et un week-end à ceux qui le souhaitent. L’ambiance est conviviale et informelle.

Quand ? Le jeudi à 20h.

Où ? Paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement, 68 rue de Turenne, 75003, Paris.

Renseignements et inscriptions : alphamarais03@gmail.com ; 06 32 55 27 14

VENEZ ET VOYEZ ! ET INVITEZ VOS AMIS !

Première soirée PARCOURS ALPHA à la paroisse St Denys du St Sacrement le jeudi 9 janvier 2020 à 20h : Quel est le sens de la vie ?
16/01/20 : Qui est Jésus ?
23/01/20 : Pourquoi Jésus est-il mort ?
30/01/20 : Comment savoir si j’ai la foi ?
06/02/20 : Prier : pourquoi et comment ?
27/02/20 : Lire la Bible : pourquoi et comment ?
05/03/20 : Comment Dieu nous guide-t-il ?
Week-end : 07 et 08/03/20 : l’Esprit Saint.
12/03/20 : Comment résister au mal ?
19/03/20 : En parler aux autres
26/03/20 : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
02/04/20 : L’Eglise : qu’en penser ?
23/04/20 : Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?