Conférence Saint-Vincent

Conférence Saint Vincent de Paul Notre-Dame des Blancs Manteaux

La raison d’être des Conférences Saint Vincent de Paul, de celle des Blancs Manteaux, est de témoigner de l’Amour de Dieu pour tous les hommes sous le signe de la fraternité et du partage. C’est un ’’agir ensemble – en Église’’ pour fortifier notre foi et rendre ce témoignage crédible.

Dans la mesure de ces moyens, la Conférence a donné priorité à la lutte contre la solitude :

• par une action de proximité :

– en allant à la rencontre des personnes seules, démunies – les maîtres mots étant : proximité, discrétion et fidélité

– en apportant un soutien et si nécessaire la recherche avec les services sociaux ou d’autres associations des solutions qui peuvent être apportées.

• en organisant des rencontres :

– la tasse de chocolat : Tous les derniers jeudis du mois, un groupe de «sdf» et personnes du quartier se réunit pour participer à une rencontre culturelle sur un thème décidé par lui. L’un des membres du groupe fait un exposé et anime «le débat» qui suit. Un moment est pris pour partager ensuite une «tasse de chocolat».

– le «repas Ozanam» : Plusieurs fois par an, le groupe de « la tasse de chocolat » élargi pour l’occasion à d’autres personnes, les paroissiens qui le souhaitent et les membres de la Conférence prennent un repas en commun.

– un réveillon de Noël est offert le soir du 24 décembre avec le soutien des Petits frères des pauvres.

Renseignements : Christian Blaise, en utilisant le formulaire ci-dessous.

Numéro et rue (obligatoire)

Code Postal (obligatoire)

Commune (obligatoire)