Adolescents et jeunes

Pour les scolaires, à partir de la 6ème

Aumônerie du Marais, 7 passage Saint-Paul 75004 Paris, 01 42 72 30 32, aumonerie.spsl@gmail.com.

Pour 2022-2023, rencontres hebdomadaires.

Découvrir le christianisme et rencontrer Jésus.

À la suite du catéchisme, qui a pour fonction de transmettre les rudiments de la foi, l’aumônerie se veut un lieu de vie pour mettre en pratique les enseignements du Christ. On y prie, on y apprend à mieux connaître la foi chrétienne et on y réfléchit à la manière dont la foi peut nous éclairer dans la quête d’un monde plus beau et plus juste. Peu importe ses connaissances, qu’on soit baptisé ou non, et même si on a des doutes, tout le monde est le bienvenu à l’aumônerie.

• 6e-5e : mardi, dès 16h
  • 4e-3e : jeudi, dès 16h30
  • Lycéens : vendredi à 19h30.

Entrée par le 5 passage Saint-Paul.

Aumônier : Père Stanislas MANUEL, 01 42 72 30 32, email : aumonerie.spsl@gmail.com

Inscription en ligne sur : https://www.spsl.fr/aumnerie-du-marais-cg7c

Scouts

A la paroisse Saint-Paul – Saint-Louis : Scouts et Guides de France
A la paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement : Scouts Unitaires de France

Pour les scolaires à partir de la 6ème, baptême, confirmation et première communion se préparent dans le cadre de l’aumônerie.

Logement des étudiants à Paris

Pour le logement des étudiants, la paroisse privilégie l’association ensemble2générations.

Mais vous pouvez aussi consulter la page du site diocésain concernant les foyers d’étudiants.

Les camps et différentes activités à venir pour les jeunes :

Désolé, mais nous n'avons pas d'information sur ce point...

Nous contacter pour les activités de jeunes :

Numéro et rue (obligatoire)

Code Postal (obligatoire)

Commune (obligatoire)

Vous trouverez aussi sur le site du diocèse une carte interactive de Paris indiquant les lieux d’activités pour les enfants et adolescents.