Notre église est dotée d’un nouveau panneau d’affichage

Vous vous souvenez sans doute qu’en juin 2018 la Municipalité avait réalisé d’importants travaux sur le mur qui se trouve dans notre église en face de la porte de la sacristie. Depuis ces travaux, ce pan de mur était resté nu. Mais depuis peu, vous pouvez contempler un magnifique panneau d’affichage, qui complète très heureusement la série de panneaux d’affichage qui est présente dans notre église.

En juin 2018, les travaux sur ce pan de mur mitoyen avec notre presbytère étaient nécessaires du fait que ce mur, qui est constitué d’un pan de bois, s’affaissait. Après les expertises rendues nécessaires par une telle situation, la Municipalité a fait dégarnir le pan de bois, de telle façon que le bourrage entre les poteaux soit repris. Ce bourrage contribue en effet grandement à porter la charge du mur.

Après les enduits et la peinture blanche nécessaire, la paroisse s’est occupée de faire refaire le faux marbre, à l’identique de celui qui court tout autour de notre église. Ce travail de peinture a été fini en février 2019.

Et depuis, il nous manquait le panneau d’affichage qui devait remplacer son prédécesseur, qui était très vétuste et très moche.

En janvier de cette année, l’entreprise d’ébénisterie Aladame s’est chargée de réaliser un panneau absolument identiques à ceux qui avaient été réalisés il y a plus d’une dizaine d’années par l’entreprise Karamenlis. Ces travail de menuiserie terminé, nous avons pu doter ce panneau d’affichage de l’éclairage moderne qui lui convient.

L’ensemble est du plus bel effet. Nous disposons désormais d’un panneau d’affichage avec présentoir à tracts qui sera dédié à nos activités culturelles : expositions, visites de l’église, concerts et autres manifestations.

Merci à responsables de la DRAC (Mme Didier) et de la COARC (Mairie de Paris, Mme Duée) pour la bienveillance avec laquelle elles ont accompagné ce projet, comme elles l’ont fait pour tous nos autres projets d’aménagement intérieur de notre église.

Merci aux entreprises qui ont travaillé à cet endroit :
L’entreprise H. Chevalier pour le renforcement du mur,
Mme Anouk Jevetic’ pour le faux marbre,
M. Aladame pour le menuiserie,
L’entreprise Gomel pour l’éclairage.