JMJ 2019 à Panamá

15/01/2019 - 29/01/2019

Les autres dates :


Le diocèse de Paris propose aux 18-30 ans de participer aux prochaines JMJ à Panamá du 15 au 29 janvier 2019.

« Si tu ne vas pas au Panamá, le Panamá viendra à toi ! », du 24 au 27 janvier, vous pouvez vivre de belles JMJ à Paris.

Plusieurs options vous sont offertes. Nous encourageons les 18-30 à rejoindre l’un des groupes déja existant à Paris. Vous les trouverez, ainsi que toute autre information , sur le site internet du diocèse de Paris.

Le Pape François a accepté l’invitation du Gouvernement et des Évêques panaméens, et visitera ce pays d’Amérique centrale, du 23 au 27 janvier 2019, à l’occasion des XXXIV Journées Mondiales de la Jeunesse.
« Cette annonce procure une immense joie à l’ensemble de l’organisation des JMJ, et nous sommes encouragés par la certitude que « Pierre » va venir officiellement au Panama et que ce sera le Pape François », a déclaré Mgr. José Domingo Ulloa Mendieta, Archevêque de Panama et Président du Comité d’Organisation Local (COL) des Journées Mondiales de la Jeunesse, Panama 2019.

Le Comité d’Organisation Local (COL)  de la 24ème Journée Mondiale de la Jeunesse, Panama 2019,  a présenté la version internationale de l’hymne des JMJ.

« Nous devons nous rappeler que les JMJ sont un événement international et multilingue, c’est pourquoi la chanson thème doit être chantée dans de nombreuses langues », a déclaré le  Pedro Guevara-Mann, diacre et directeur artistique des JMJ 2019. « Nous ne pouvons pas oubliez cela, même si la plupart des pèlerins seront hispanophones, l’autre moitié parlera anglais, portugais, italien et français « , a-t-il ajouté.

Pour les JMJ 2019, il a été décidé que l’hymne, composé par Abdiel Jimenez, serait également réalisé dans une version incluant les cinq langues officielles des JMJ. Afin de proposer une adaptation qui soit fidèle à la musique de Jimenez, Guevara-Man, le COL a contacté divers compositeurs catholiques de renommée internationale afin qu’ils puissent aider à la traduction.