Entre le 9 et le 28 septembre 2021, votez pour notre projet de restauration des candélabres du chœur

Vite ! Entre le 9 septembre et le 28 septembre 2021 à 20h, nous avons besoin de votre vote pour le projet de restauration des candélabres du chœur de notre église ! Du moins si vous habitez à Paris…

Pour cela, il faut tout d’abord disposer d’un compte “Mon Paris” ou “France-Connect”. En effet, le vote pour le budget participatif demande une identification certaine du votant. Si vous ne disposez pas d’un tel compte, vous pouvez le créer sur le site internet de la Ville de Paris.

Ensuite, visitez la page du projet de restauration des édifices patrimoniaux de Paris Centre, auxquels notre projet a été rattaché.

Durant le mois de février 2021, nous avons déposé un projet au budget participatif de la ville de Paris qui porte sur la restauration (principalement de l’électrification) des deux candélabres qui se trouvent dans le chœur de notre église.

Ces deux candélabres ont été expertisés par l’Atelier Dubarry. Le montant des travaux s’élève à 14.000€. Actuellement, nous ne pouvons pas bénéficier de leur lumière électrique du fait que leur installation électrique, très vétuste, est dangereuse.

Ce projet a été validé par les services de la Ville de Paris, et il a été regroupé avec d’autres projets d’action dans les bâtiments patrimoniaux de la Ville de Paris, sous le titre de “Restaurer les édifices patrimoniaux de Paris Centre”.
Sont regroupés dans ce projet :
* La mise en place un escalier sécurisé au cellier médiéval de la Maison d’Ourscamp (46 rue François Miron, 75004);
* La restauration du bas-côté nord et des décors muraux de la chapelle des Fonts Baptismaux de l’église Sainte-Élisabeth de Hongrie (195 rue du Temple, 75003),
* La restauration de la rose nord de l’église Saint-Germain l’Auxerrois (2 Place du Louvre, 75001),
* La restauration de l’Arche d’Alliance de l’église Saint-Roch (296 rue Saint-Honoré, 75001)
* et notre projet de restauration de nos deux candélabres du chœur de notre église.

L’ensemble de ces restaurations est estimé à 1 200 000 €.
Ce regroupement permet de rassembler les voix de chacun de ces projet, ce qui augmente d’autant les chances de succès lors du vote des habitants de Paris

Merci donc aux habitants de Paris d’user de la possibilité qui leur est offerte d’exprimer leurs souhaits en matière d’investissements de la Ville de Paris.

C’est donc ce projet regroupé qui est mis au vote du 9 au 28 septembre 2021 à 20h. Nous comptons vraiment sur votre participation à ce vote pour que les restaurations que nous envisageons puissent avoir lieu.