Denier de l’Église. Relance de fin d’année 2020

La relance de fin d’année 2020 pour le Denier sera faite à l’Église le samedi 5 et le dimanche 6 décembre.

Tout don reçu avant janvier 2021 donne lieu au reçu fiscal que vous pourrez fournir pour faire déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu.

Pour continuer son activité, la paroisse a besoin de votre générosité. Merci de penser au Denier de l’Église…

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Chers amis,

Au terme d’une année 2020 qui a été si particulière, nous nous adressons à vous. La pandémie a profondément affecté notre activité, et du même coup, les recettes de la paroisse. En particulier l’annulation de nos Journées d’Amitié, prévues du 4 au 6 décembre, représente un vrai manque, aussi bien du point de vue de la vie paroissiale que du point de vue financier.
En maintenant le plus possible l’église ouverte durant le confinement, en essayant d’accompagner les personnes les plus vulnérables ou en proposant des aides à la lecture des textes bibliques, notre paroisse a cherché à s’adapter à cette situation difficile. Nous avons accompli nos missions d’accueil et d’accompagnement spirituel. L’opération de peinture participative que nous avons réalisée a été l’occasion de nombreuses rencontres et de nombreux échanges.
Nous avons besoin de votre soutien. Sur notre site internet (www.ndbm.fr/nous-aider/), vous pouvez trouver une présentation des comptes 2019. Même s’il est maîtrisé, le budget est serré. Et nous avançons dans notre projet pour d’importants travaux à la crypte rendus d’autant plus nécessaires qu’en décembre dernier la Commission de Sécurité a interdit l’accès de cette crypte au public. Les demandes d’autorisation de travaux ont été déposées fin octobre aussi bien à la DRAC qu’à la Préfecture de Police.
Nous faisons donc appel à votre générosité. Votre don exprimera la façon dont vous vous sentez responsable de votre communauté chrétienne. En outre, votre don au Denier de l’Église vous permettra d’obtenir une réduction fiscale de 66% du montant du don. Sur ce point, sachez que le prélèvement à la source ne modifie pas le montant l’impôt, ni le principe de ses réductions, mais seulement la façon de le payer. Le reçu que nous vous enverrons pourra être joint à votre prochaine déclaration des revenus.
Alors, d’avance, je vous remercie pour votre générosité. Vous pourrez faire votre don soit en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de « Paroisse N.-D. des Blancs-Manteaux – ADP », soit par un don en ligne sur notre site Internet, à l’adresse : www.ndbm.fr/denier/.
Un immense merci pour votre générosité. Merci à ceux qui ont déjà donné. Soyez assuré que votre bon bénéficie à l’intérêt commun.
D’avance, merci.

Benoît-Marie ROQUE
Curé de N.-D. des Blancs-Manteaux.

Vous trouverez ici les liens vers :
Résultat comptable 2019 : https://www.ndbm.fr/nous-aider/
Donner en ligne : https://denier.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=04BLA
Prélèvement automatique : https://denier.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=04BLA&pa=1