Denier de l’Eglise. Relance de décembre 2018

Malgré le prélèvement à la source, votre don reste toujours déductible à 66% de votre impôt sur le revenu !



Chers amis,

La fin de l’année civile approche, et le temps est venu de relancer ceux qui n’ont pas encore contribué au Denier de l’Eglise. Cet appel a été fait à l’ambon lors des messes des 1er et 2 décembre.

Dans notre paroisse, le Denier de l’Eglise représente plus de 40 % du budget. Il est donc une ressource incontournable pour assurer l’équilibre financier de notre paroisse, nécessaire à ce que cette dernière puisse continuer à assumer ses missions sans notre quartier. Ces différentes missions sont exposées sur les différentes pages du présent site. Nous avons donc vraiment besoin de votre générosité.

Pour un chrétien, contribuer au Denier fait partie de ses responsabilités de membre de la communauté chrétienne.

Nous vous rappelons aussi que votre Denier, sur présentation du reçu qui vous sera envoyé, d’obtenir une réduction fiscale de 66% du don sur votre impôt sur le revenu pour 2018. Le prélèvement à la source ne change rien à la façon dont votre impôt est calculé ni à la façon dont les réductions fiscales sont appliquées.

D’avance, je vous remercie pour votre générosité et pour votre soutien.

Père Benoît-Marie Roque,
curé de Notre-Dame des Blancs-Manteaux.


Si vous souhaitez donner en ligne, vous pouvez trouver deux solutions sur le site internet de la paroisse :


N’hésitez pas à l’expliquer à des plus jeunes que vous, en particulier aux jeunes professionnels. Ils n’ont sans doute pas encore de grands moyens, mais même modeste leur participation est une occasion de prendre leurs responsabilités chrétiennes. Vous pouvez les aider à réfléchir sur le Denier de votre paroisse enleur indiquant, sur notre site, les éléments qui expliquent le Denier aux jeunes.