Campagne d’octobre 2020 pour le Denier de l’Église

Pour continuer son activité, la paroisse a besoin de votre générosité. Merci de penser au Denier de l’Église… Tout don reçu avant janvier 2021 donne lieu au reçu fiscal que vous pourrez fournir pour faire déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu.

L’annonce au public du lancement de la campagne du Denier de l’Eglise 2020 sera faite le samedi 3 et le dimanche 4 octobre.

Madame, Monsieur, chers amis,

L’épidémie de coronavirus que nous avons connue a modifié durant de longs mois l’activité de notre paroisse et des effets se font encore sentir. Durant la période de confinement, la paroisse a essayé de maintenir des liens entre les paroissiens, en accompagnant particulièrement les plus âgés ou les enfants du catéchisme, et l’église a souvent été ouverte, offrant un lieu de prière et de recueillement à ceux qui en éprouvaient le besoin. Même si c’était sans les fidèles, le clergé a continué à célébrer, assurant ainsi la continuité de la prière.

Même si depuis la fin du confinement les chrétiens peuvent se rassembler à nouveau, certaines activités ont été plus longues à se remettre en route. Le repas que nous proposons tous les dimanches aux personnes de la rue n’a pas pu reprendre avant la fin de l’été. De même pour les concerts qui avaient disparu depuis le mois de mars.

Pour le redémarrage de toutes ces activités, et pour qu’elles durent, nous avons besoin de votre aide. D’autant que nous avançons dans un projet de travaux dans notre crypte, que le Commission de Sécurité a interdite au public en décembre 2019. Il nous faut y faire les aménagements de sécurité nécessaires pour que nous puissions recommencer à nous y réunir et à l’utiliser pour nos différentes activités.

Alors d’avance, je vous remercie pour l’aide que vous pourrez nous apporter. Nous essaierons de l’utiliser au mieux.

Père Benoît-Marie Roque, curé de Notre-Dame des Blancs-Manteaux.

Vous trouverez ici les liens vers :

Chiffres 2019 : https://www.ndbm.fr/nous-aider/

Donner en ligne : https://denier.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=04BLA

Prélèvement automatique : https://denier.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=04BLA&pa=1