Autres propositions du Doyenné

La paroisse des Blancs-Manteaux est une petite paroisse. Pour beaucoup des services ecclésiaux, elle bénéficie des ressources du doyenné du Marais. Mais si la paroisse se repose sur l’organisation des paroisses voisines, cela suppose qu’elle soutienne les paroisses voisines dans ces activités. Les chrétiens des Blancs-Manteaux peuvent donc trouver dans ces groupes l’engagement qui peut faire avancer leur vie chrétienne. Cela est vrai pour les services suivants :

• Le catéchuménat, qui accompagne les adultes qui demandent le baptême, la confirmation ou la première communion. Si vous souhaitez prendre des responsabilités dans le catéchuménat de notre doyenné, contactez votre curé.
  • La préparation au mariage : la paroisse envoie ses fiancés de préférence dans les équipes de préparation au mariage qui fonctionnent dans les paroisses du doyenné du Marais. Si vous souhaitez prendre des responsabilités dans les groupes de préparation au mariage de l’une des paroisses du doyenné, contactez votre curé.
  • Le groupe Alpha du doyenné, qui est un groupe d’évangélisation pour chrétiens qui souhaitent prendre un nouveau départ dans leur vie chrétienne. Le prochain parcours commencera le mardi 8 novembre 2016 à 19h45 à la paroisse Saint-Louis en l’Ile. Aux Blancs-Manteaux, la correspondante est Maryvonne Leroy, 09 51 77 54 80.
    Plus d’informations sur le parcours Alpha 2016-2017.
    Consultez aussi le programme du Parcours Alpha 2016 sur la page du Doyenné.
  • Le Mouvement Chrétien des Retraités, qui a pour but d’aider ceux qui ont cessé leur activité professionnelle à vivre leurs responsabilités chrétiennes. Contacts.
  • Le Marais Chrétien.Le Marais Chrétien souhaite promouvoir dans le quartier parisien du Marais et ses environs, des manifestations artistiques et culturelles. Sa finalité est d’exprimer le lien existant entre beauté humanité et spiritualité.
    • propose chaque année une semaine de manifestations variées s’adressant a un large public sans barrière de foi, de niveau culturel ou de moyens financiers.
    • réunit dans son organisation des catholiques et des protestants (Luthériens & Réformés) Orthodoxes et souligne les sources juives de la Foi Chrétienne.

Consulter le site du Marais Chrétien.
    Contacter la représentante du Marais Chrétien à la paroisse des Blancs-Manteaux : Mme Nelly DESCUBES : nelly.descubes@free.fr.