Legs, Donation et Assurance-Vie ?

visuel LegsSur un sujet très personnel et délicat, voici les réponses à quelques questions que vous vous posez peut-être :

Pourquoi le legs ?

Beaucoup de personnes, au soir de leur vie voudraient léguer tout ou une partie de leur bien à une œuvre caritative sans savoir comment. Alors pourquoi pas le faire au profit de votre paroisse qui vous a tant apportée.

Le legs c’est un acte de foi et d’espérance en vers les générations futures afin qu’elles soient évangélisées. À ce titre citons un donateur : « Chaque année, je donne à ma paroisse. L’Église m’a souvent accueillie. Citer l’église des Blancs Manteaux dans mon testament, c’est pour moi transmettre un peu de ma foi aux générations futures. Mes parents m’ont transmis la foi, c’est à mon tour de la transmettre. »

Pourquoi donner à la paroisse des Blancs Manteaux ?

Aujourd’hui la paroisse des Blancs Manteau engage d’importants travaux de rénovation de son presbytère. Plus que jamais la paroisse compte sur vous.

Oui, mais c’est une opération compliqué !

C’est surtout compliqué si on ne s’y prépare pas. A ce titre, la Paroisse des Blancs Manteaux vous propose d’en parler avec des spécialistes (un notaire, le responsable du legs à la maison diocésaine de Paris, le Père Benoît-Marie Roque et Mr Philippe Desforges en charge du sujet pour la paroisse). N’hésitez-pas à prendre rendez-vous.DESFORGES-Philippe-1-243x300

A qui s’adresser pour s’informer ?

Mr Philippe DESFORGES, en charge de ces questions à la paroisse, se tient à votre disposition. Il est joignable au 06 07 21 34 83. Vous pouvez aussi le contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Le Père Benoît-Marie Roque pourra se joindre à une rencontre selon votre désir.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro et rue (obligatoire)

Code Postal (obligatoire)

Commune (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

captcha
Saisissez ces caractères dans la zone ci-dessous