Dons et Denier de l’Église

denier_-_donner_-_isoContrairement à ce qu’il se fait dans la plupart des diocèses français, les prêtres du diocèse de Paris sont à la charge des paroisses. Du coup, le Denier de l’Église est l’une des recettes principales de la paroisse.
Notre paroisse étant petite (seulement 5500 habitants), il est difficile pour elle d’avoir un budget annuel équilibré. Il arrive qu’il soit déficitaire.

Vous pouvez nous aider en obtenant un abattement fiscal de 66% de votre don. Pour cela, il suffit de donner au denier de l’Église. Si vous êtes dans nos fichiers, vous recevez tous les ans un appel pour le denier de l’Église. Si vous n’êtes pas inscrits dans nos fichiers, vous pouvez soit nous envoyer un chèque (nous ne délivrons pas de reçus fiscaux pour les dons en liquide) en indiquant vos coordonnées et qu’il s‘agit de votre participation au Denier de l’Église, soit, pour faire un don en ligne, en utilisant le formulaire ci-dessous, ou celui de la page des prélèvements automatiques.
Une autre façon de nous aider est aussi de faire célébrer des messes au curé de la paroisse. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique ‘Demander une messe’.

Informez-vous sur le budget de la paroisse.

Consultez le résultat de notre campagne 2014 du Denier de l’Eglise.