Denier de l’Église. Dernière ligne droite pour 2023

Le week-end des 9 et 10 décembre 2023, nous procèderons à l’appel à l’ambon pour le Denier de l’Église. Lisez, ci-dessous, la lettre de votre curé à cette occasion, et consultez nos comptes de 2022, et aussi des années précédentes. Merci en tout cas pour votre soutien.

Vous bénéficiez de 66% de réduction fiscale !

Paris, le 5 décembre 2023

 Le Denier de l’Église, Denier de votre paroisse

Chers amis,

Dans les difficultés de notre temps et de notre cité, votre paroisse continue son chemin. Elle continue à s’adresser aux jeunes et moins jeunes. Elle continue à essayer de vivre l’impératif chrétien de solidarité avec les plus démunis. Nous accueillons beaucoup de personnes, aussi bien celles, nombreuses, qui visitent notre église, que celles qui demandent des conseils pour leur vie. Beaucoup cherchent Dieu.

C’est pour pouvoir continuer son activité que la paroisse des Blancs-Manteaux vous sollicite en cette fin d’année civile. Les différentes charges financières sont là, en plus des travaux importants qui continuent dans la crypte et dont nous commençons à voir la fin pour l’été 2024.

Vous trouverez ci-dessous une présentation assez détaillée de nos comptes pour 2022. Vous pouvez aussi consulter les comptes des années précédentes. Nous tenons en effet à vous rendre compte de l’usage que nous faisons des sommes que vous nous confiez.

Nous sollicitons donc à nouveau votre générosité. Elle sera un soutien important à votre communauté chrétienne. Votre don vous permettra d’obtenir une déduction fiscale de 66%. Finalement, un don de 300 € vous coûtera seulement 100 €.

Alors vraiment, je vous remercie pour votre soutien et votre confiance. Vous pouvez donner soit en nous faisant un chèque, soit en donnant sur les bornes de notre église ou encore sur ce même site internet, à l’adresse : www.ndbm.fr/denier/

Je vous assure de la prière de notre paroisse.

D’avance, merci.

Benoît-Marie ROQUE
Curé de N.-D. des Blancs-Manteaux.