Journée mondiale des pauvres

Photo : Corinne Simon.

Crédit photo : Corinne Simon.

La journée mondiales des pauvres a été instituée officiellement par le Pape François dans la lettre Misericordia et misera qui clôturait le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, quelques jours après le pèlerinage des personnes sans-abris Fratello. Fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la première édition de cette journée mondiale des pauvres a eu lieu le 19 novembre 2017.

Notre communauté paroissiale  a organisé  avec l’APA et  la Conférence Saint Vincent de Paul un repas partagé entre paroissiens et personnes régulièrement accueillies aux Blancs Manteaux. Notre joie était qu’un nombre important de paroissiens se sont joint aux repas des Blancs-Manteaux.

Ce repas a été servi dans l’église, dans la chapelle Sainte-Geneviève.

A  l’ occasion de cette journée nous étions très heureux de recevoir dans notre paroisse le groupe « SACRE CHOEUR » qui a animé la messe et ensuite le déjeuner servi et partagé avec les personnes de la rue.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont contribué à l’organisation de ce repas et les participants de « SACRE CHOEUR » pour une ambiance exceptionnellement chaleureuse et conviviale dans notre chapelle Sainte-Geneviève ce jour-là.

10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Crédit photos : Corinne Simon.