Deux nouveaux clercs de Saint-Martin se sont installés au presbytère

Ce vendredi 2 septembre, deux nouveaux clercs de la Communauté Saint-Martin sont arrivés au presbytère des Blancs-Manteaux pour s’y installer. Et c’est un motif de joie.

DSC_0004

Martin TROUPEAU

DSC_0007

David GILBERT

Ils ont chacun reçu une nomination de résident. Il s’agit de Martin Troupeau, diacre permanent, qui commence  une thèse en liturgie à l’Institut Catholique de Paris. Martin est aussi enseignant au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron. Nous aurons désormais un diacre dans nos célébrations.

Certains de vous connaissent déjà David Gilbert qui a fréquenté le presbytère dans les années passées. Il est enseignant à l’Institut Catholique de Paris et au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron. Désormais, il réside à plein temps au presbytère, même si ses différentes missions d’enseignement risquent d’occasionner des déplacements.

Leur arrivée change évidemment les rythmes de vie au presbytère, ce qui est une très bonne chose. La vie de prière et la vie fraternelle en seront renforcées. Et il y aura évidemment un soutien mutuel pour les différentes missions d’enseignement. Les paroissiens feront de leur mieux pour accueillir les deux nouveaux dans leur nouveau lieu de vie.